Rénover un plafond : quelles sont les solutions ?

Vous souhaitez rénover votre plafond ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique. Pour préserver l’esthétisme de votre demeure, différentes solutions s’offrent à vous. Les quelques lignes qui suivent vous donnent quelques techniques de rénovation pour vous aider à rénover votre plafond.

Repeindre pour rénover

Avant de rénover un plafond, il est bien sûr indispensable d’observer la surface de celui-ci pour déterminer les soins appropriés. Avez-vous constatez que le plafond s’est dégradé, et qu’il a perdu sa couleur ? Commencez à préparer la pièce et protégez les meubles, le sol, et le haut des murs. Poncez le plafond pour enlever la peinture existante. Servez-vous d’un papier de verre. En agissant ainsi, vous aurez une surface propre et distinguerez les fissures présentes. Vous pourrez ensuite les reboucher. Ceci fait, vous pouvez entamer les travaux de peinture. De préférence, optez pour une peinture à l’eau. Celle-ci est très facile à poser. En outre, son temps de séchage est rapide.Il est recommandé d’appliquer une sous-couche avant de peindre. Dégagez les angles. Ensuite, vous allez avoir besoin d’un escabeau et d’un rouleau avec manche télescopique pour peindre le plafond en deux couches. Les finitions terminent les travaux.

Le plafond tendu pour rénover un plafond

Rénover son plafond avec le plafond tendu est une solution à la fois rapide et pérenne. Le plafond tendu, aussi appelé plafond tendu en PVC est un faux plafond en revêtement textile. Il se fixe aux murs et s’adapte à tous types de maisons. En installant cette technique de pose, vous n’aurez plus à vous soucier ni de la détérioration de votre plafond, ni des fissures dans celui-ci. En réalité, le plafond tendu cache toutes les imperfections de votre plafond d’origine. Outre cela, l’espace laissée entre ce dernier et le faux plafond font laisser passer facilement les gaines techniques comme les luminaires et l’isolation. Sur le marché, il existe une multitude de plafonds tendus. Ainsi, vous aurez le choix entre le plafond d’aspect mat, laqué, satiné, le plafond tendu blanc mat et d’autres encore. Quel que soit votre choix, le plafond tendu garantit un plafond réussi. A noter qu’il est très recommandé de confier la pose à un professionnel en plafond tendu Annecy.

Le papier peint pour rénover un plafond

La pose de papier peint est, elle aussi, une excellente solution pour rénover un plafond. En effet, il présente de nombreux avantages.Il peut camoufler toutes les imperfections au  niveau de votre plafond. Un papier peint vous permet de personnaliser votre plafond à moindre frais. Grâce à lui, vous pourrez créer un décor en parfaite harmonie avec le revêtement de vos murs. Les couleurs du papier peint jouent sur la luminosité et la clarté d’une pièce. Une teinte claire permettra par exemple d’apporter plus de luminosité dans cette dernière. Sur le marché, vous pourrez choisir entre différents types de papier peint comme le papier peint traditionnel, le papier peint vinyle, le papier peint toile de verre et le papier peint velours floqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *