La création d’un jardin bohème chic : les étapes à suivre

Inutile de rappeler que le jardin joue un rôle déterminant dans l’univers de l’aménagement d’extérieur. C’est pourquoi il est important de le transformer et de le personnaliser. Peut-être qu’il est temps de concevoir un jardin d’hiver bohèmechic histoire de rendre jaloux ses voisins. Le propriétaire peut, bien entendu, déléguer cette tâche à un professionnel qualifié s’il ne dispose pas assez de temps pour s’en occuper. En tout cas, voici quelques idées pour la création d’un jardin bohème élégant.

Tout ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin bohème chic

Il est tout à fait possible de créer un jardin bohème chic sans l’intervention d’un paysagiste professionnel. Il suffit d’avoir de l’imagination et de l’audace. Pour mettre en valeur un grand arbre isolé dans son jardin, le propriétaire peut essayer de construire une petite cabane en bois. Il aura bien entendu besoin de l’aide de quelques amis pour accomplir cette tâche. Les bricoleurs avérés n’hésiteront pas à fabriquer une cabane avec parquet ancien en boisdans un grand jardin. Il est également envisageable d’installer des fleurs colorées dans cet abri.

Quand on veut créer un jardin bohème en hiver, il ne faut pas avoir peur de grimper dans les arbres pour accrocher quelques décorations personnalisées. En effet, il faut beaucoup de courage pour arriver à suspendre des draps, des boules en papier ou des guirlandes lumineuses dans les arbres (hauts). Sinon, le propriétaire peut opter pour un salon de jardin décoré par des pièces en bois ou en bambou. Il ne reste plus qu’à trouver un tapis berbère et un fauteuil, et le tour est joué. Il est préférable d’utiliser de vieux meubles (buffets, commodes, lit, etc.) afin de créer un déco vintage dans son jardin bohème chic.

Pour bénéficier de conseils utiles, il ne faut pas hésiter à solliciter une entreprised’aménagement extérieur.

Qu’en est-il des fleurs et des plantes ?

À noter que les plantes dégagent un charme naturel qui séduit toutes les générations. Le propriétaire peut donc opter pour l’anémone japonaisepour créer un jardin bohème magnifique. En général, l’anémone du Japon peut prendre une coloration blanche ou rose. La couleur jaune orangé (bouton d’or) ronge le cœur d’étamines de cette plante. Une chose est certaine, elle trouvera facilement sa place dans le jardin. D’un point de vue esthétique, il est préférable de la placer dans un grand et profond bac.

Il est par ailleurs possible de créer un jardin bohème avec d’autres plantes colorées à l’instar de l’ancolie des Alpes. L’Arabette peut atteindre une hauteur maximale d’un mètre. En été, les petites feuilles à folioles dentelées de cette plante sont envahies par de jolies cloches indigo placées au centre d’une deuxième couronne (en étoile) L’ancolie doit être plantée dans un endroit ensoleillé (ou mi-ombragé) sur un sol léger et perméable (terre de montagne par exemple) Il faut retenir que les vents violents sont les pires ennemies de l’Aquilegia alpina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *