Concevoir une belle chambre de bébé au look vintage

Le style vintage est une tendance qui ne se démode jamais et qui peut fonctionner pour n’importe quel type de chambre, même une chambre de bébé. Cet article se penchera sur des conseils de conception de pépinières vintage qui sauront vous inspirer.

Créer une palette de couleurs

Un grand avantage de ce thème est qu’il peut être aussi polyvalent que vous le souhaitez en matière de couleur. Récréez un décor sépia avec des jaunes de couleur miel et des teintes terreuses. Ou bien simplifiez-vous la vie avec du blanc et du gris pour obtenir un espace doux et apaisant. Les couleurs pastel (rose, pêche, jaune pâle et crème) restent le premier choix des crèches pour filles, tandis que le gris prédomine sur la couleur bleue traditionnelle des chambres pour garçons.

Ajouter des accessoires vintages

La manière la plus authentique d’ajouter une touche d’inspiration vintage dans la nouvelle chambre de votre bébé est d’y intégrer un objet d’époque. Découvrez le magasin de puériculture en Belgique pour trouver de véritables trésors antiques pour remplir son espace. Pensez aux panneaux muraux en émail, aux lampes vintage, aux petites boîtes de rangement en bois. Tout cela insuffle une agréable sensation dans la pièce. Les boutiques en ligne, les antiquaires ainsi que les marchés aux puces proposent aussi des accessoires vintages et de modèles uniques permettant de personnaliser la chambre de bébé. Recherchez un vieux berceau au style atypique, des chaises à bascule et des lits en fonte (utile pour les enfants plus âgés).

Fusionner le vintage avec un autre style pour la chambre bébé

Il est conseillé de mélanger le vintage avec un autre thème de déco pour plus d’originalité et de liberté dans l’agencement de la chambre bébé.

Vintage et moderne

Pourquoi ne pas associer des pièces vintage avec des pièces plus modernes et tendances ? Des lignes épurées et une ambiance vintage font bon ménage pour agencer un espace harmonieux. Après tout, les bébés méritent également des espaces élégants et avant-gardistes.

Vintage et rétro

Optez pour un thème vintage rétro avec des couleurs vives et une ambiance funky des années 50. C’est une excellente idée pour avoir un décor stimulant et inédit.

Vintage et rustique

Une chambre rustique vintage combine un aspect classique avec des tonalités modernes et une finition plus traditionnelle. Ce mélange crée un lieu très accueillant et chaleureux pour votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *