Comment lutter contre les tentatives de cambriolage lorsqu’on habite dans une grande ville ?

La forte pression démographique qui règne dans les villes favorise la recrudescence de l’insécurité. Étant densément peuplées, les grandes agglomérations réunissent d’innombrables résidences. Ces logements captent l’attention des cambrioleurs. D’où l’intérêt de renforcer la sécurité des accès de la maison.

Les mesures à adopter pour limiter les risques de cambriolages dans les grandes villes

En France, un cambriolage se déroule toutes les 90 secondes. Ce chiffre est plus qu’inquiétant d’autant plus que les logements en ville sont les plus concernés. D’ailleurs, les malfaiteurs ne s’attaquent plus uniquement aux maisons isolées. Ils n’hésitent pas à s’introduire dans les appartements lorsque l’occasion se présente.

Les cambrioleurs commettent principalement leurs méfaits lorsque les propriétaires sont absents. Ainsi, les forces de police remarquent une hausse du nombre de vols par infraction pendant les pauses scolaires. Malheureusement, les victimes ne constatent l’effraction qu’une fois rentrée de vacances.

Les intrus exploitent toutes les vulnérabilités apparentes d’un domicile. Une fenêtre qu’on a oublié de fermer constitue un point d’entrée idéal. Néanmoins, ces individus décident souvent de fracturer la porte principale ou de crocheter la serrure. Plusieurs solutions permettent d’empêcher ce genre d’intrusions. À titre d’exemple, de nombreux foyers s’équipent de quelques caméras de surveillance. Toutefois, l’acquisition de ces équipements engage des dépenses assez conséquentes d’autant plus que certains travaux d’aménagement sont nécessaires.

Faire appel à un serrurier professionnel, à l’instar du serrurier Neuilly, reste la meilleure alternative pour renforcer son habitation sans se ruiner. Cet artisan connait bien le mode opératoire des cambrioleurs. Il aidera le propriétaire à se doter d’un système de verrouillage performant. De plus, ce spécialiste s’occupera lui-même de l’installation des dispositifs qu’il recommandera.

Le serrurier : un professionnel à la rescousse des particuliers

Ce professionnel donne des conseils pratiques aux personnes qui souhaitent sécuriser leurs domiciles. Il indique les serrures les plus fiables et suggèrera également quelques travaux mineurs pour combler les vulnérabilités de son habitation. On citera notamment la pose de loquets au niveau des fenêtres ou encore le blindage de portes.

De nombreux particuliers ont déjà sollicité un serrurier pour résoudre des problèmes de serrurerie inopinés. Casser sa clef en tentant de déverrouiller la porte est une situation bien plus courante qu’on ne le pense. Pour ces cas-là, l’artisan se rend sur les lieux le plus rapidement possible.

Cet expert est aussi en mesure de réparer les dégâts laissés par un cambrioleur. Il constate les dommages subis par l’habitation et donne une attestation au propriétaire. Cette pièce sera ensuite envoyée à l’assureur comme preuve de l’intrusion. Lors de son intervention, le professionnel prend toutes les mesures nécessaires pour que les occupants de la maison se sentent de nouveau en sécurité. Pour ce faire, installer des serrures A2P sera incontournable. Aujourd’hui, il suffit de naviguer sur internet pour récupérer les coordonnées téléphoniques d’une personne qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *