Céder son habitation sans problème avec ou sans agence immobilière

L’état de votre habitation se détériore. L’idée de la vendre vous vient en tête pour pouvoir vous procurer une autre, mais qui en voudra ? Devra-t-on passer par la classique revalorisation du bien afin de mieux en tirer profit ? Ou bien par une agence immobilière ? – Pas forcément !

Trouvez facilement au moins un acheteur potentiel !

Certes, la vente d’une maison sans passer par une agence immobilière comporte bel et bien des risques. On va détailler ces risques plus bas, mais sachez tout de même qu’il est possible de céder son bien en l’état. https://www.maisonsmoches.be est preneur. Avec cet acheteur, vous contournerez les risques. Toutes vos démarches s’effectueront en toute légalité. Pourtant, vous n’aurez pas à payer aucune agence immobilière. Vous avez hâte d’obtenir l’argent de votre ancienne maison pour en acheter une autre ? Cela se fera rapidement, parce que vous n’aurez pas à la réhabiliter. Des experts certifiés l’évalueront selon les règles de l’art.

Les risques de la vente d’une maison sans agence immobilière

Sans Maisons Moches, autant recourir à une agence immobilière. Si vous devez passer par la revalorisation de votre bien, l’agence immobilière peut s’en occuper. Exerçant dans le domaine du BTP, elle connaît mieux que vous des constructeurs fiables. Elle peut vous en proposer. Voici les risques que vous encourez si vous ne passez pas par une agence immobilière :

Primo, si vous vous débrouillez seul, il se pourra que votre maison n’ait pas sa vraie valeur. Surévaluée, personne n’en voudra. En revanche, si la valeur estimée est trop basse, vous encourez une perte certaine. Il convient donc de faire appel à une agence pour pouvoir la vendre.

Secundo, le marché est concurrentiel. Il est donc plus ou moins difficile de trouver des acheteurs, encore moins d’en rechercher. Même sur le net, les acheteurs préfèrent faire confiance aux agences par peur des arnaques.

Tertio, vous encourez aussi une arnaque, car vous ne disposez pas des expériences nécessaires. Vendre une maison n’est pas vendre des petits pains. Il faut avoir un minimum de garantie avant d’effectuer toute transaction. Seulement, vous ne pouvez pas en exiger de votre acheteur. Vous êtes un simple particulier et non une agence immobilière.

En résumé, comme l’agence est expérimentée en la matière, elle trouve facilement des acheteurs potentiels. Il appartient également à votre agent d’organiser les visites. Votre tâche est alors relayée par votre agent. En outre, sa capacité de négociation évite les éventuelles pertes au cours de la vente. Le domaine de l’immobilier est devenu très concurrentiel. Du coup, les propriétaires n’arrivent pas à percer sans agence. En plus, le gouvernement a instauré une nouvelle politique immobilière. Celle-ci se focalise sur la construction. Depuis, l’achat et la vente de maisons s’avère plus ou moins difficile. Un risque de plus pour vous si vous décidez de vendre votre maison sans agence. Pourtant, avec une agence, une fois la maison vendue, il vous incombe seulement d’empocher votre gain. Quant aux paperasses, c’est l’agence qui s’en occupe. Que ce soit pour le PEB ou le certificat électrique, plus de problèmes à résoudre. Tout est à la charge de l’agence immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *